Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Schumacher revient là où tout a commencé en 1991

Déjà 20 ans. 20 ans que Michael Schumacher arpente les paddocks et les circuits de formule 1, avec une rentabilité hors pair : sept titres de champion du monde en 18 saisons.Photo archives AFP

L’édition 2011 du Grand Prix de Belgique marquera le vingtième anniversaire de Michael Schumacher en formule 1.
C’est en effet le 25 août 1991 à Spa-Francorchamps, au volant de la Jordan, que le désormais septuple champion du monde prenait le départ de son premier Grand Prix dont il ne vit pas la fin suite à des ennuis d’embrayage. Talentueux, ce jeune espoir âgé de 21 ans venait de marquer les esprits du monde de la formule 1.
L’année suivante, au volant de la Benetton, il remportait son premier Grand Prix, toujours sur le toboggan des Ardennes. C’est dire si le tracé de Spa-Francorchamps est rapidement devenu le circuit fétiche de Schumacher, qui remporta d’ailleurs sa dernière couronne mondiale à Spa en 2004 avec Ferrari. L’édition 2011 du Grand Prix de Belgique aura donc une saveur toute particulière pour le pilote allemand.
« La course de Spa sera certainement spéciale pour moi cette fois-ci, car c’est sur ce circuit que j’ai disputé mon premier Grand Prix de formule 1 il y a vingt ans. Il est difficile de croire que cela fait maintenant si longtemps. Beaucoup de choses ont changé durant ces vingt années, à l’exception d’une seule : le circuit est toujours sensationnel. J’adore tout simplement le décor exceptionnel qu’offre le circuit, qui est un tracé naturel avec des montées et des descentes », a déclaré Schumacher.
« Pour moi, Spa reste mon “chez-moi”, car il a été le théâtre de tellement de choses importantes au cours de ma carrière sportive. C’est pourquoi, cette fois-ci, j’aimerais adresser à mes fans en particulier un grand merci pour leur loyauté et leur soutien, que j’ai été heureux de recevoir durant ces vingt années en formule 1 et aussi depuis mon retour. D’un point de vue sportif avant d’aborder Spa, nous revenons tous motivés, frais et énergiques après cette trêve estivale, et nous essayerons de mettre un point d’honneur durant le Grand Prix de Belgique. »
Pour fêter ce vingtième anniversaire, les organisateurs belges ont décidé de célébrer dignement ce champion avant la parade des pilotes. Étienne Davignon, le président de Spa Grand Prix, et Eddy Merckx, l’un des plus grands coureurs cyclistes de tous les temps, remettront à Schumacher un trophée souvenir ainsi qu’un vélo Eddy Merckx. Le pilote allemand répondra par la suite aux questions de Bob Constanduros, le speaker officiel de la formule 1. Il ouvrira ensuite la parade des pilotes au volant d’une Mercedes 300 SL Cabrio de 1957 et s’adressera via la sonorisation du circuit à tous ses nombreux supporters, devant chacune des tribunes.

    (Source : Toile.com)
L’édition 2011 du Grand Prix de Belgique marquera le vingtième anniversaire de Michael Schumacher en formule 1.C’est en effet le 25 août 1991 à Spa-Francorchamps, au volant de la Jordan, que le désormais septuple champion du monde prenait le départ de son premier Grand Prix dont il ne vit pas la fin suite à des ennuis d’embrayage. Talentueux, ce jeune espoir âgé de 21...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut