Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Tunisie rappelle son ambassadeur en Syrie pour consultation

Le gouvernement tunisien a rappelé son ambassadeur à Damas pour des "consultations", a indiqué l'agence officielle TAP mercredi en citant un responsable du ministère des affaires étrangères.

"Etant donné l'évolution dangereuse de la situation syrienne, le gouvernement tunisien a décidé de rappeler son ambassadeur à Damas", a déclaré une source au ministère citée par la TAP.

"Je n'ai rien reçu d'officiel à ce sujet", a déclaré l'ambassadeur tunisien à Damas, Mohamed Laouiti, contacté depuis Tunis par l'AFP.

Le 7 août, l'Arabie Saoudite, poids lourd du monde arabe, a rappelé son ambassadeur à Damas pour dénoncer la répression en Syrie et a été suivie le lendemain par le Koweït et Bahreïn.

Depuis le début de la révolte en mars en Syrie, Tunis est resté silencieux, avant d'appeler, le 11 août, à la fin des violences et à un "dialogue sérieux" dans le pays.

Selon les groupes de défense des droits de l'homme, la répression des manifestations en Syrie a fait environ 2.000 morts parmi les civils depuis la mi-mars.
Le gouvernement tunisien a rappelé son ambassadeur à Damas pour des "consultations", a indiqué l'agence officielle TAP mercredi en citant un responsable du ministère des affaires étrangères."Etant donné l'évolution dangereuse de la situation syrienne, le gouvernement tunisien a décidé de rappeler son ambassadeur à Damas", a déclaré une source au ministère citée par la TAP."Je n'ai...