Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Espagne : les prêtres autorisés à pardonner l'avortement pendant les JMJ

Le Vatican a autorisé les prêtres à pardonner le pêché de l'avortement lorsqu'ils recevront les confessions des centaines de milliers de jeunes participant aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), cette semaine en Espagne. "Cette concession a pour but de faciliter l'obtention de la grâce divine pour les fidèles qui participent aux Journées mondiales de la Jeunesse", a dit l'archevêché de Madrid dans un communiqué publié sur son site internet.
Selon la loi chrétienne, l'interruption de grossesse est un pêché puni par l'excommunication. Les pèlerins des JMJ pourront participer samedi à une confession de masse en présence du pape Benoît XVI dans le parc Retiro, au centre de Madrid. Deux cents confessionnaux portatifs ont été dressés dans le parc, où des centaines de prêtres organiseront les confessions des pèlerins dans différentes langues.
Le Vatican avait déjà annoncé le 11 août qu'il autorisait l'indulgence plénière pour tous les jeunes participant aux célébrations. L'indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les pêchés qui ont déjà été pardonnés. Elle est traditionnellement accordée aux pèlerins des JMJ.
Le Vatican a autorisé les prêtres à pardonner le pêché de l'avortement lorsqu'ils recevront les confessions des centaines de milliers de jeunes participant aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), cette semaine en Espagne. "Cette concession a pour but de faciliter l'obtention de la grâce divine pour les fidèles qui participent aux Journées mondiales de la Jeunesse", a dit...