Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Premier League : Agüero et City commencent fort

Avec une entrée fracassante de Sergio Agüero, Manchester City s’est débarrassé de Swansea (4-0), pour son premier match en Premier League version 2011-2012. Les Citizens ont fait la différence après la pause grâce notamment à Sergio Agüero, auteur de deux buts et d’une passe décisive en 30 minutes.

Sergio Agüero a marqué les esprits pour ses débuts, lors de la première journée de Premier League. Entré en jeu juste après l’ouverture du score, il a donné plus d’envergure à la victoire des Citizens face à Swansea lundi (4-0). Les Mancuniens ont logiquement battu le promu gallois, signant la seule victoire à domicile de la journée. Ce succès a mis du temps à se dessiner face à une formation méritoire, mais leur offre le fauteuil de leader en compagnie de Bolton, leur prochain adversaire.
Fidèle à sa réputation, Swansea a eu le souci de proposer du jeu malgré l’opposition plus que relevée. Les visiteurs ont même eu une possession favorable (57 %) mais ont peiné à être dangereux offensivement. Après une occasion d’entrée pour Touré, ils sont parvenus à mettre en échec Man C. Le portier néerlandais Vorm s’est illustré avec une envolée sur un tir de Silva (23e) et une sortie dans les pieds de Dzeko (45e). Il a même été suppléé par sa barre transversale devant Silva (30e) et Barry (45e). Manchester a finalement trouvé la faille, en seconde période seulement, sur une frappe repoussée bien exploitée par Dzeko (1-0, 57e).

Agüero entre en scène
Mancini a alors choisi de faire entrer pour la première fois sa recrue argentine, Agüero. Et ce dernier a frappé fort d’entrée. Après un arrêt de Vorm (61e) et une tentative au-dessus (62e), il a inscrit un but plein d’opportunisme sur un centre de Richards (2-0, 68e). Le Sud-Américain a ensuite signé une passe décisive pour Silva, seul pour pousser le ballon au fond (3-0, 71e). Mais cela ne suffisait pas au gendre de Diego Maradona. Dans les arrêts de jeu, il a envoyé une superbe frappe en lucarne des 25 mètres (4-0, 90e).
Un but synonyme de première place au classement, et d’entrée en matière réussie pour City.
Parmi le désormais « Big Five », seuls les deux clubs de Manchester ont d’ailleurs gagné.
Sergio Agüero a marqué les esprits pour ses débuts, lors de la première journée de Premier League. Entré en jeu juste après l’ouverture du score, il a donné plus d’envergure à la victoire des Citizens face à Swansea lundi (4-0). Les Mancuniens ont logiquement battu le promu gallois, signant la seule victoire à domicile de la journée. Ce succès a mis du temps à se...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut