Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réunion d'urgence du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur la Syrie

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU (CDH) a décidé de se réunir en urgence la semaine prochaine à Genève pour dénoncer la répression des forces syriennes contre les opposants au régime de Damas, ont annoncé mardi des diplomates.
"La situation est très grave", a affirmé à Reuters un diplomate occidental. "Une réunion extraordinaire nous permettra de faire pression sur la Syrie au sujet des droits de l'homme, et de lui envoyer un mesage clair."
Les pays européens, les Etats-Unis et le Koweït font partie des 18 Etats membres du CDH qui ont soutenu activement lundi cette proposition. Une demande officielle, qui nécessite le soutien d'au moins 16 pays soit un tiers des membres, sera soumise mercredi.
Le CDH a condamné la Syrie le 29 avril pour avoir ouvert le feu sur des manifestants pacifiques et a lancé une enquête sur d'autres crimes présumés.


Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU (CDH) a décidé de se réunir en urgence la semaine prochaine à Genève pour dénoncer la répression des forces syriennes contre les opposants au régime de Damas, ont annoncé mardi des diplomates."La situation est très grave", a affirmé à Reuters un diplomate occidental. "Une réunion extraordinaire nous permettra de faire pression sur la Syrie au...