Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ankara dément avoir l'intention de créer une zone-tampon avec la Syrie

La Turquie n'a pas l'intention d'établir une zone-tampon à sa frontière avec la Syrie, a-t-on appris mardi au ministère des Affaires étrangères à Ankara. Peu auparavant, la chaîne de télévision CNN Türk avait rapporté que le gouvernement turc voulait mettre en place une telle zone à la frontière.
Lundi, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a fait savoir au président syrien Bachar al Assad que les opérations militaires contre les civils devaient cesser immédiatement et sans conditions, le prévenant qu'il s'agissait du "dernier mot" d'Ankara. "Si ces opérations ne cessent pas, il n'y aura plus rien à dire quant aux mesures qui seraient prises", avait-il ajouté sans fournir de précisions.
Ankara a exhorté le président Assad à mettre fin aux violences et à entreprendre des réformes face aux manifestations de rue contre son régime.
La Turquie n'a pas l'intention d'établir une zone-tampon à sa frontière avec la Syrie, a-t-on appris mardi au ministère des Affaires étrangères à Ankara. Peu auparavant, la chaîne de télévision CNN Türk avait rapporté que le gouvernement turc voulait mettre en place une telle zone à la frontière.Lundi, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a fait savoir au président...