Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Disparition

Décès d’Hélène Rochas, icône d’élégance

Hélène Rochas, image de la Parisienne élégante et femme d’affaires qui avait repris la maison de parfums Rochas en 1955, est décédée le 6 août dans sa 84e année, ont annoncé ses enfants hier. « Les obsèques ont eu lieu ce jour dans la plus stricte intimité. Un hommage religieux sera célébré en septembre », ont précisé les deux enfants de Mme Rochas, dans un communiqué transmis par l’intermédiaire d’un cabinet d’avocats parisien. Interrogé par l’AFP, le cabinet d’avocats n’était pas en mesure de préciser le lieu et la cause du décès, ni le lieu des obsèques.
Ancien mannequin née en 1927, elle avait épousé le couturier Marcel Rochas en 1944. Après le décès de son mari, elle avait repris les rênes de la société Rochas, « devenant ainsi la plus jeune dirigeante d’entreprise de France », selon ce communiqué. Elle avait conservé cette fonction jusqu’en 1971. « C’était vraiment l’image de la Française élégante. C’est la fin d’un mythe, d’une époque. C’était la muse de l’un des grands couturiers, la dernière à rester vivante de cette époque », a indiqué à l’AFP un responsable de la maison Rochas.
Amie de Françoise Sagan, proche d’Yves Saint-Laurent, Hélène Rochas a fréquenté les milieux artistiques et de la couture, avant de se retirer ces dernières années de la vie publique.
©AFP
Hélène Rochas, image de la Parisienne élégante et femme d’affaires qui avait repris la maison de parfums Rochas en 1955, est décédée le 6 août dans sa 84e année, ont annoncé ses enfants hier. « Les obsèques ont eu lieu ce jour dans la plus stricte intimité. Un hommage religieux sera célébré en septembre », ont précisé les deux enfants de Mme Rochas, dans un communiqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut