Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Insolite
Combattre le crime via... Facebook

La police de Hanovre se sert d’un compte Facebook pour rechercher des criminels, une utilisation peu classique du réseau social en Europe qui lui vaut des milliers de fans et pourrait être imitée ailleurs en Allemagne. Lancée à la mi-février, l’initiative, en test jusqu’à la fin août, a déjà permis de résoudre six affaires : une disparition, un viol, deux rixes, un vol de voiture et un de métaux.

Attention ! Gladiateurs violents...

Des gladiateurs qui attirent le touriste devant le Colisée et autres hauts lieux de la Rome antique ont été pris en flagrant délit de violences à l’encontre de concurrents par des policiers qui s’étaient déguisés pour les démasquer. Ces gladiateurs, appartenant à sept familles romaines, propriétaires de cinq agences touristiques, voulaient préserver leur territoire, empêchant les concurrents de s’y installer depuis des mois par des intimidations, du racket et de la violence physique. Vingt gladiateurs, dont plusieurs ont des précédents judiciaires, ont été interpellés.

Vatican
La bulle d’excommunication de Luther prochainement exposée

La bulle pontificale excommuniant le moine allemand Martin Luther, le 3 janvier 1521, sera montrée parmi la centaine de documents des Archives secrètes du Vatican, lors d’une grande exposition qui démarrera en février prochain aux musées du Capitole.
Le Vatican entend, par un souci de transparence et d’objectivité historique, présenter des documents qui ont jalonné son histoire et l’histoire du monde, qu’ils soient ou non à son avantage.
L’exposition durera sept mois et s’ouvrira à l’occasion du 400e anniversaire de la création de ces archives par Paul V dans le palais apostolique. Des archives qui regorgent de documents historiques et font fantasmer les imaginations.
Les archives du pontificat de Pie XII (1939-1958), très attendues, sont encore fermées pour trois ou quatre ans.
InsoliteCombattre le crime via... FacebookLa police de Hanovre se sert d’un compte Facebook pour rechercher des criminels, une utilisation peu classique du réseau social en Europe qui lui vaut des milliers de fans et pourrait être imitée ailleurs en Allemagne. Lancée à la mi-février, l’initiative, en test jusqu’à la fin août, a déjà permis de résoudre six affaires :...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut