Syrie: Koweït rappelle son ambassadeur à Damas, annonce une réunion du CCG
AFP /
le 08 août 2011 à 15h09
Le Koweït a décidé lundi de rappeler son ambassadeur à Damas pour protester contre la répression des manifestants syriens et annoncé une réunion des monarchies du Golfe sur la Syrie.
"Nous avons décidé de rappeler notre ambassadeur en Syrie pour consultations", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie, cheikh Mohammed al-Sabah.
"Personne ne peut accepter l'effusion de sang en Syrie (...) L'option militaire doit cesser", a encore dit le ministre, en rendant hommage à la décision similaire de l'Arabie saoudite annoncée dimanche.
Il a annoncé à ce propos une prochaine réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au sujet de la Syrie.
"Il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères du CCG pour discuter des questions relatives à la Syrie", a déclaré cheikh Mohammed.
L'Arabie saoudite et le Koweït font partie du CCG tout comme Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar.
Le secrétariat général du CCG a condamné samedi la répression en Syrie, mais les autorités syriennes avaient rejeté ses critiques.
Le Koweït a décidé lundi de rappeler son ambassadeur à Damas pour protester contre la répression des manifestants syriens et annoncé une réunion des monarchies du Golfe sur la Syrie."Nous avons décidé de rappeler notre ambassadeur en Syrie pour consultations", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie, cheikh Mohammed al-Sabah."Personne ne peut accepter l'effusion de sang en Syrie (...) L'option militaire doit cesser", a encore dit le ministre, en rendant hommage à la décision similaire de l'Arabie saoudite annoncée dimanche.Il a annoncé à ce propos une prochaine réunion du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au sujet de la Syrie."Il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères du CCG pour discuter des questions relatives à la Syrie", a déclaré cheikh Mohammed.L'Arabie saoudite et le Koweït...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.