Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: deux personnes tuées par l'armée à Aden

Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées vendredi par l'armée qui a tiré sur une voiture suspecte à Aden (sud), selon un proche des victimes. L'incident a eu lieu en fin de journée lorsque les victimes, circulant à bord d'une voiture, ont tenté de dépasser un convoi militaire sur un pont reliant Al-Mansoura et Khor Maksar, deux quartiers d'Aden, a déclaré à l'AFP Abdallah Seif al-Dibaï. "Deux de mes proches ont été tués et trois autres blessés par les tirs de l'armée", a-t-il ajouté, indiquant que les occupants de la voiture cherchaient, en dépassant le convoi, à rentrer chez eux avant l'iftar, la rupture du jeûne musulman du ramadan.
Le bilan des tirs a été confirmé à l'AFP par une source médicale.
L'incident est survenu alors que la tension règne dans le sud et le sud-est du Yémen où les actes de violence se sont multipliés sur fond d'affaiblissement de l'autorité du gouvernement, érodée par six mois de contestation populaire.
Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées vendredi par l'armée qui a tiré sur une voiture suspecte à Aden (sud), selon un proche des victimes. L'incident a eu lieu en fin de journée lorsque les victimes, circulant à bord d'une voiture, ont tenté de dépasser un convoi militaire sur un pont reliant Al-Mansoura et Khor Maksar, deux quartiers d'Aden, a déclaré à l'AFP...