Rechercher
Rechercher

Sport - Moto - Red Bull FMX X-Fighters

Un choc spectaculaire en vue entre Villa et Adams à Poznan

La ville de Poznan en Pologne sera demain, le temps d’une nuit, le théâtre de duels extrêmes de FMX où les 12 meilleurs « riders » du monde qualifiés lors de l’étape éliminatoire se retrouvent dans le cadre de la cinquième et avant-dernière étape du Red Bull X-Fighters World Tour 2011, la plus importante et prestigieuse des compétitions de Freestyle Moto-Cross du monde.

Le Chilien Javier Villegas réalisant un backflip cliffhanger lors de la quatrième et dernière étape qui s’est déroulée à Madrid en juillet dernier.

Suite à l’étape madrilène qui a vu le couronnement de l’Espagnol Dany Torres, c’est le Norvégien André Villa qui occupe actuellement la tête du classement à cinq petits points de l’Américain Nate Adams qui sera cette fois présent après avoir raté à cause d’une blessure au bras le meeting en Espagne, quatrième étape du calendrier annuel du Red Bull X-Fighter World Tour.
Tous les regards seront donc portés sur la « battle » sans merci que vont se livrer l’Américain Nate Adams et le Norvégien André Villa lors de cette étape qui pourrait s’avérer décisive dans la course pour le titre suprême de meilleur Freestyle rider du monde.
Au-delà de ce choc tant attendu, la course pour le sacre reste très ouverte puisque l’Espagnol Dany Torres et l’Australien Josh Sheehan, respectivement troisième et quatrième au classement général, peuvent encore prétendre au titre de champion Red Bull X-Fighters World Tour 2011.
Avec 100 points à la clé, la bataille pour la première place à Poznan fera donc rage. Elle sera encore plus disputée et plus difficile puisqu’en plus du retour de l’Américain Nate Adams, le Suisse Mat Rebeaud, l’un des meilleurs et des plus doués « riders » au monde, fera son grand come-back à la compétition, impatient de retrouver les sauts « big airs » et dévoiler aux 40 000 supporters attendus aux stade de Poznan ses nouveaux « tricks ».
Le stade situé à l’est de la Pologne sur la rivière Warta a été reconstruit en vue de l’Euro de foot des nations de 2012 qui sera conjointement accueilli par la Pologne et l’Ukraine. Flambant neuf, le stade a été converti en arène avec des tonnes de terre déversées pour devenir le terrain de jeu idéal des riders qui vont pouvoir se hisser à plus de 15 m de haut et prendre des envols de plus de 35 m.
Après le rendez-vous de demain, la saison se clôturera en Australie, et ce pour la première fois depuis la création de la compétition au plus grand bonheur de Josh Sheehan qui espère engendrer un maximum de points lors de cette cinquième étape à Poznan afin de réaliser son rêve le plus fou : être couronné roi du FMX Freestyle en devenant champion du Red Bull X-Fighters World Tour devant les siens à Sydney le 17 septembre prochain.
Suite à l’étape madrilène qui a vu le couronnement de l’Espagnol Dany Torres, c’est le Norvégien André Villa qui occupe actuellement la tête du classement à cinq petits points de l’Américain Nate Adams qui sera cette fois présent après avoir raté à cause d’une blessure au bras le meeting en Espagne, quatrième étape du calendrier annuel du Red Bull X-Fighter World Tour.Tous...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut