Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati : Dar el-Fatwa est pour tous

Le Premier ministre Nagib Mikati a lancé hier, à partir de Dar el-Fatwa, un appel à « la coopération en vue d’ancrer une parole commune qui sauve notre pays et renforce notre unité ». Il a espéré dans ce sens que « tous les leaders (politiques et spirituels) adoptent un discours équilibré, qui apaise le public et aménage un espace propice au dialogue et immunisé contre les dangers imminents ». M. Mikati, venu féliciter le mufti de la République cheikh Mohammad Rachid Kabbani de l’avènement de ramadan, a insisté sur le fait que « Dar el-Fatwa est pour tous et restera l’ultime référence à tous les niveaux nationaux ». De son côté, cheikh Kabbani a déclaré que « le Premier ministre est le fils de ce foyer où il a grandi pour en devenir un pilier essentiel, aux côtés de ses frères devenus eux aussi présidents du Conseil ». Par ailleurs, cette visite a été l’occasion pour M. Mikati de rappeler que le gouvernement est « au service de tous les Libanais (...) et poursuit ses objectifs loin de toute vindicte ».
Par ailleurs, M. Mikati a reçu l’ambassadrice des États-Unis Maura Connelly avec laquelle il s’est entretenu des relations bilatérales, avant d’accueillir l’ambassadeur des Émirats arabes unies Youssef Ali Ossaimi, qui entame sa mission diplomatique au Liban. M. Mikati a également reçu le président des tribunaux religieux cheikh Abdel Latif Deryan, accompagné de juges chériés, avant de s’entretenir avec le ministre d’État Nicolas Fattouche sur les projets de loi qui seront examinés au Parlement demain et après-demain.
Le Premier ministre Nagib Mikati a lancé hier, à partir de Dar el-Fatwa, un appel à « la coopération en vue d’ancrer une parole commune qui sauve notre pays et renforce notre unité ». Il a espéré dans ce sens que « tous les leaders (politiques et spirituels) adoptent un discours équilibré, qui apaise le public et aménage un espace propice au dialogue et immunisé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut