Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux roquettes tirées depuis Gaza tombent en Israël, pas de blessé

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées dimanche dans le sud d'Israël, sans faire de victime ni de dégât, a annoncé une porte-parole militaire israélienne.
Les roquettes sont tombées à Pitchat Shalom et à Shaar HaNegev, deux localités proches de la frontière avec la bande de Gaza. Elles portent à 26 le nombre d'engins tirés depuis la bande de Gaza sur Israël depuis le 1er juillet, selon la porte-parole.
A la mi-juillet, des tirs de roquettes vers le sud d'Israël suivis de raids de représailles de l'aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont succédés.
Il s'agissait des premières violences importantes depuis avril, lorsqu'un missile anti-char tiré en provenance de Gaza avait frappé un car scolaire israélien, tuant un adolescent.
Israël avait répondu par une série de raids qui avaient tué au moins 19 Palestiniens, les violences les plus meurtrières depuis l'opération israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza fin 2008-début 2009. Mais le 10 avril, le Hamas a annoncé un retour à la trêve de fait en vigueur depuis janvier 2009.
Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées dimanche dans le sud d'Israël, sans faire de victime ni de dégât, a annoncé une porte-parole militaire israélienne.Les roquettes sont tombées à Pitchat Shalom et à Shaar HaNegev, deux localités proches de la frontière avec la bande de Gaza. Elles portent à 26 le nombre d'engins tirés depuis la bande de Gaza sur Israël...