Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Un réseau d’el-Qaëda, responsable de 100 meurtres, démantelé en Irak

« Les forces du ministère irakien de l’Intérieur ont mis hors d’état de nuire le plus grand réseau d’el-Qaëda responsable de plus de 100 assassinats de policiers, de militaires, de juges, de hauts fonctionnaires et de bijoutiers à Bagdad », a indiqué hier un haut responsable de la police. Il est en outre responsable de l’assassinat, le 26 mai, d’Ali al-Lami qui dirigeait le Comité responsabilité et justice (CRJ), chargé de traquer dans l’appareil d’État les partisans du parti Baas de Saddam Hussein, a confié ce haut fonctionnaire.
Selon cette source, le réseau, composé de dix personnes, était dirigé par un responsable militaire de la nébuleuse terroriste qui s’est suicidé la semaine dernière quand les policiers ont voulu l’arrêter à Bab Mouazam, dans le centre de Bagdad.
« Les forces du ministère irakien de l’Intérieur ont mis hors d’état de nuire le plus grand réseau d’el-Qaëda responsable de plus de 100 assassinats de policiers, de militaires, de juges, de hauts fonctionnaires et de bijoutiers à Bagdad », a indiqué hier un haut responsable de la police. Il est en outre responsable de l’assassinat, le 26 mai, d’Ali al-Lami qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut