Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : le nom de Moubarak maintenu sur les bâtiments gouvernementaux

Un tribunal du Caire a annulé jeudi la décision de supprimer le nom de l'ancien président Hosni Moubarak des bâtiments gouvernementaux, a appris l'AFP de sources judiciaires. Selon la Cour d'appel de la capitale pour les affaires urgentes, le tribunal d'un rang inférieur qui avait pris cette décision en avril avait outrepassé ses compétences. La Cour a en conséquence transmis le dossier à une juridiction administrative. Après le jugement, des heurts se sont produits entre plus de 100 partisans d'Hosni Moubarak et des opposants.

Le nom de M. Moubarak était omniprésent sur les édifices publics avant le soulèvement du début de l'année. Une station de métro éponyme au Caire est aujourd'hui baptisée la station des Martyrs.

Un tribunal du Caire a annulé jeudi la décision de supprimer le nom de l'ancien président Hosni Moubarak des bâtiments gouvernementaux, a appris l'AFP de sources judiciaires. Selon la Cour d'appel de la capitale pour les affaires urgentes, le tribunal d'un rang inférieur qui avait pris cette décision en avril avait outrepassé ses compétences. La Cour a en conséquence transmis le dossier...