Rechercher
Rechercher

Sport - Moto

Grand Prix d’Allemagne : Pedrosa est de retour

L’Espagnol, Dani Pedrosa, a remporté hier au GP d’Allemagne sa deuxième victoire de la saison. Le pilote de l’écurie Repsol Honda a bel et bien montré sur le circuit de Sachsenring que sa blessure à la clavicule droite contractée après le GP de France est de l’histoire ancienne. Robert Michael/AFP

Quinze jours après son retour à la compétition, Dani Pedrosa n’a pas mis longtemps à retrouver le rythme. Sur le Sachsenring, le jockey espagnol a renoué avec la victoire, sa 2e de la saison après son succès au Portugal, début mai. Un succès suivi d’un traumatisme pour l’Espagnol qui se fracturait la clavicule droite deux semaines après dans le Grand Prix de France. Après avoir manqué trois courses, Pedrosa est revenu au Mugello début juillet. Huitième pour sa course de reprise, il a démontré hier que sa blessure était désormais un lointain souvenir.
Parti en troisième position sur la grille de départ, Pedrosa a signé d’emblée le hole-shot devant Jorge Lorenzo et les deux autres pilotes du team HRC, Casey Stoner et Andrea Dovizioso. Rapidement, un groupe de trois hommes s’est détaché avec Lorenzo, Pedrosa et Stoner. Le premier a pris la tête dans le premier tour avant de lâcher le commandement à Stoner quelques boucles plus tard. Jusqu’au bout, ces trois-là sont restés devant, s’échangeant la position de tête jusqu’à ce que Pedrosa prenne quelques mètres d’avance en fin de course. « C’est un sentiment incroyable, s’est exclamé le vainqueur. J’étais déjà très content d’être en première ligne. Mais m’imposer, c’est génial. Je me suis senti de mieux en mieux au fur et à mesure que la course avançait. Mon rythme s’améliorait et j’ai réussi à prendre la tête puis gagner. »
Deuxième de la course, Jorge Lorenzo a, quant à lui, réalisé la bonne opération au général. Une position qui lui permet de revenir à 15 points de Casey Stoner qu’il a dépassé dans le dernier virage. « C’est un peu un miracle. Je ne m’attendais pas à réussir cette manœuvre. À deux virages de la fin, j’ai ouvert l’accélérateur à fond et je ne l’ai pas fermé dans le dernier virage », a affirmé le champion du monde 2010. Déçu de ne pas avoir pu contenir Lorenzo, Casey Stoner a reconnu qu’il n’avait rien pu faire face à l’Espagnol. « J’ai perdu du grip et j’ai même failli chuter à plusieurs reprises, a-t-il expliqué. Mais je mène toujours le championnat. C’est une bonne chose. Aujourd’hui, j’ai tout donné, mais Jorge était plus rapide dans ce dernier virage », a déclaré le leader actuel du championnat de moto GP 500,cc.
Derrière le trio de tête, la bataille a fait rage à tous les niveaux. Pour la 4e place, un autre groupe de trois pilotes s’est battu jusqu’au bout. Et c’est finalement Andrea Dovizioso (Honda HRC) qui a eu le dernier mot sur Ben Spies (Yamaha Factory) et Marco Simoncelli (Honda Gresini). Pour la 7e place, là aussi, trois hommes ont tout donné. Alvaro Bautista (Suzuki) a dominé les deux pilotes Ducati, Nicky Hayden et Valentino Rossi, au terme d’une lutte sans merci. Les deux Français Randy de Puniet (Ducati Pramac) et Sylvain Guintoli (Ducati Pramac) ont terminé plus loin. Le premier à la 13e place et le second à la dernière position, à un tour des leaders.
Quinze jours après son retour à la compétition, Dani Pedrosa n’a pas mis longtemps à retrouver le rythme. Sur le Sachsenring, le jockey espagnol a renoué avec la victoire, sa 2e de la saison après son succès au Portugal, début mai. Un succès suivi d’un traumatisme pour l’Espagnol qui se fracturait la clavicule droite deux semaines après dans le Grand Prix de France. Après avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut