Rechercher
Rechercher

Agenda - Solidarité

Amel ouvre un nouveau centre pour les réfugiés à Haret Hreik

Le Dr Kamel Mehanna entouré de l’équipe du nouveau centre.

À l’occasion de la journée internationale du réfugié, l’association Amel a ouvert un nouveau centre d’accueil pour les réfugiés à Haret Hreik. L’ouverture s’est déroulée en présence du président fondateur de l’association, Kamel Mehanna, et de l’équipe en charge du centre, ainsi que de nombreux représentants d’ONG concernées par ce dossier.
Au cours de la cérémonie, des réfugiés irakiens, soudanais et autres ont projeté de courts films documentaires relatant leurs histoires souvent tragiques et leur errance désespérante avant de trouver l’espoir à travers le centre d’accueil qui leur ouvre des perspectives d’avenir. D’ailleurs, le nouveau centre de Haret Hreik offre aux réfugiés des sessions de formation professionnelle ainsi que des activités sportives et culturelles qui leur permettent de ne plus se sentir de simples survivants, mais des humains à part entière.
À l’occasion de la journée internationale du réfugié, l’association Amel a ouvert un nouveau centre d’accueil pour les réfugiés à Haret Hreik. L’ouverture s’est déroulée en présence du président fondateur de l’association, Kamel Mehanna, et de l’équipe en charge du centre, ainsi que de nombreux représentants d’ONG concernées par ce dossier.Au cours de la...