Rechercher
Rechercher

Sport

Aujourd’hui, l’appel des baroudeurs

Le Tour sort du Massif central, aujourd’hui, dans la 10e étape entre Aurillac et Carmaux, par un parcours accidenté de 158 kilomètres favorable aux baroudeurs.
Le Cantal, le Lot, l’Aveyron et le Tarn, quatre « verts » départements qui fleurent bon les vacances, sont visités par la course sur des routes souvent vallonnées.
Quatre côtes (deux de troisième catégorie, deux de quatrième) sont à franchir, la dernière d’une pente modeste (4,1 %) à 15 kilomètres de l’arrivée où la ligne est installée au bout d’une courte ligne droite finale (courbe à 170 m, dernier virage à 400 m). Carmaux (10 400 habitants) reçoit la Grande Boucle pour la première fois. La ville de Jean Jaurès, grande figure pacifiste du socialisme du début du XXe siècle (assassiné en 1914), est aussi connue pour ses verreries.
En revanche, le Tour est déjà arrivé à proximité de la petite cité tarnaise, dont la dernière mine a fermé en 1997. En 2003, l’Américain Lance Armstrong, déshydraté, avait subi la loi de l’Allemand Jan Ullrich dans le contre-la-montre de Cap’Découverte (47 km), couru sous la canicule. Le thermomètre affichait pas moins de 38 degrés dans l’air, 61 degrés au sol !
Départ d’Aurillac à 11h45 (lancé à 11h55), arrivée à Carmaux vers 17h20 (prévision à 43 km/h de moyenne).
Le Tour sort du Massif central, aujourd’hui, dans la 10e étape entre Aurillac et Carmaux, par un parcours accidenté de 158 kilomètres favorable aux baroudeurs.Le Cantal, le Lot, l’Aveyron et le Tarn, quatre « verts » départements qui fleurent bon les vacances, sont visités par la course sur des routes souvent vallonnées.Quatre côtes (deux de troisième catégorie, deux de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut