Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: les rebelles accusent les pro-Kadhafi d'avoir brûlé 15 maisons

Les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ont brûlé mercredi 15 habitations à Brega, dans l'est de la Libye, ont annoncé jeudi les rebelles.
"Nous avons été informés que 15 maisons ont été incendiées hier (mercredi), notamment la mienne", a déclaré Moussa Maghrebi, membre de la rébellion exilé à Benghazi, le bastion de la rébellion dans l'est du pays.
Citant des sources dans le cité pétrolière de Brega, M. Maghrebi a ajouté que toutes les habitations incendiées appartenaient à de personnes soutenant la rébellion ou considérées comme tel.
"C'est le prix à payer", a-t-il annoncé, précisant que personne n'habitait plus dans sa maison.
Ces affirmations n'ont pu être vérifiées car les journalistes sont interdits d'accès à la ville tenue par les pro-Kadhafi et sous le feu des bombardements aériens de l'Otan.
La ligne de front à l'est se situe sur la route reliant Brega à Ajdabiya.
Les forces loyales au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ont brûlé mercredi 15 habitations à Brega, dans l'est de la Libye, ont annoncé jeudi les rebelles."Nous avons été informés que 15 maisons ont été incendiées hier (mercredi), notamment la mienne", a déclaré Moussa Maghrebi, membre de la rébellion exilé à Benghazi, le bastion de la rébellion dans l'est du pays.Citant des...