Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mikati : Le gouvernement libanais agira de façon "responsable"

Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a affirmé jeudi que son gouvernement, dominé par le camp du Hezbollah, agirait de façon "responsable et réaliste" après la remise d'un acte d'accusation par le tribunal de l'ONU enquêtant sur l'assassinat de Rafic Hariri.
"Aujourd'hui, nous affrontons une nouvelle réalité (...) avec laquelle nous devons agir de façon responsable et réaliste (...) en gardant en tête que ce sont des accusations et non des verdicts", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
"Tous les suspects sont innocents jusqu'à ce que leur culpabilité soit prouvée", a-t-il ajouté.
Une délégation du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), basé près de La Haye, a remis jeudi à Beyrouth l'acte d'accusation dans l'assassinat du dirigeant Rafic Hariri en 2005, une affaire qui divise le Liban et fait craindre une nouvelle flambée de violences.
Un responsable judiciaire a affirmé à l'AFP que l'acte visait quatre suspects libanais.
Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a affirmé jeudi que son gouvernement, dominé par le camp du Hezbollah, agirait de façon "responsable et réaliste" après la remise d'un acte d'accusation par le tribunal de l'ONU enquêtant sur l'assassinat de Rafic Hariri."Aujourd'hui, nous affrontons une nouvelle réalité (...) avec laquelle nous devons agir de façon responsable et réaliste...