Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Algérie: l'envoyé libyen reçu par les présidents du sénat et de l'assemblée

L'envoyé spécial libyen Slimane Chahoumi, arrivé dimanche à Alger en provenance de Tunisie, a été reçu lundi par les présidents du sénat Abdelakader Bensalah et de l'Assemblée nationale populaire Abdelaziz Ziari, a rapporté l'agence APS.
La veille le secrétaire aux affaires étrangères du congrès général du peuple libyen avait été reçu par le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.
Aucune indication n'a été fournie de source officielle sur le contenu des entretiens et de la mission du Libyen qui devait se rendre ensuite en Mauritanie, selon des sources officielles.
Des discussions ont actuellement lieu dans le sud de la Tunisie, à Djerba, sur l'avenir de la Libye. Deux ministres libyens y ont rejoint le ministre des Affaires étrangères Abdelatif al-Obeïdi, a rapporté lundi l'agence officielle tunisienne TAP.
M. Obeïd "négocie avec plusieurs parties étrangères" depuis quelques jours, selon l'agence qui ne précise pas avec qui.
Pour sa part, l'Algérie, tout en ayant accepté la résolution 1973 de l'Onu mandatant l'Otan pour protéger les civils libyens, a toujours soutenu le principe d'une médiation entre le régime libyen et les rebelles ainsi que la feuille de route de l'Union africaine pour résoudre quatre mois de conflit meurtrier.
Un sommet de l'Union africaine est prévu à Malabo du 30 juin au 1er juillet alors que le CPI a lancé lundi un mandat d'arrêt international contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pour crimes contre l'humanité.
L'envoyé spécial libyen Slimane Chahoumi, arrivé dimanche à Alger en provenance de Tunisie, a été reçu lundi par les présidents du sénat Abdelakader Bensalah et de l'Assemblée nationale populaire Abdelaziz Ziari, a rapporté l'agence APS.La veille le secrétaire aux affaires étrangères du congrès général du peuple libyen avait été reçu par le ministre des Affaires étrangères...