Rechercher
Rechercher

Sport

Santos remporte sa troisième Copa Libertadores

Les joueurs de Santos célébrant avec leurs supporters leur victoire en Copa Libertadores, acquise à la faveur d’un court mais mérité succès face à Penarol, lors du match retour disputé au Brésil.Nelson Almeida/AFP

Le club brésilien de Santos a remporté la troisième Copa Libertadores de son histoire, en battant en finale retour l’équipe uruguayenne de Penarol (2-1), à São Paulo.
L’équipe de la plus grande ville du Brésil s’est imposée sous les yeux du « roi » Pelé, sur le terrain lors des deux précédentes victoires de Santos dans l’équivalent sud-américain de la Ligue des champions, en 1962 – déjà contre Penarol – et 1963.
Après avoir obtenu le nul la semaine dernière à l’aller à Montevideo (0-0), Santos n’a guère tremblé devant son public, s’offrant les principales occasions lors d’une première mi-temps fermée.
Le club brésilien a surtout rapidement ouvert le score après la pause (47) grâce à sa jeune vedette Neymar (19 ans), jusqu’ici plutôt transparent.
Penarol, quintuple vainqueur de la Copa Libertadores, a riposté de manière trop brouillonne pour inquiéter Santos, qui a même doublé la mise par Danilo, d’une superbe frappe enroulée du pied gauche (69).
Les Uruguayens ont retrouvé espoir quand Durval a marqué contre son camp sur un centre au cordeau de Estoyanoff (80), mais en fin de match, c’est encore Santos qui a eu l’occasion de faire le break. Ganso a raté l’immanquable (83), puis Neymar a trouvé le poteau (90).
Les Brésiliens ont à peine eu le temps de savourer leur sacre, une bagarre générale éclatant après l’entrée sur le terrain de supporters de Santos venus houspiller les joueurs de Penarol. Ces derniers ont vivement réagi, mais la tension est retombée au bout de deux minutes.

          (Source : AFP)
Le club brésilien de Santos a remporté la troisième Copa Libertadores de son histoire, en battant en finale retour l’équipe uruguayenne de Penarol (2-1), à São Paulo.L’équipe de la plus grande ville du Brésil s’est imposée sous les yeux du « roi » Pelé, sur le terrain lors des deux précédentes victoires de Santos dans l’équivalent sud-américain de la Ligue des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut