Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: quatre civils tués par des tirs des forces de sécurité

Quatre civils ont été tués mardi à Homs (centre) et dans la région de Deir Ezzor (est) par des tirs des forces de sécurité syriennes contre des manifestants, ont affirmé des militants.
"Deux civils ont été tués à Homs et six autres ont été blessés par des tirs des forces de sécurité sur des manifestants appelant à la liberté", a indiqué un militant sur place
Par ailleurs, deux autres civils ont été tués par les forces de sécurité dans la localité de Mayadine dans le gouvernorat de Deir Ezzor, selon un militant.
"Les forces de sécurité ont tiré sur deux manifestations pro et anti-régime faisant deux tués" à Mayadine, a indiqué le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel Rahmane citant des habitants.
A Hama (nord), des heurts ont opposé des manifestants favorables au président syrien Bachar al-Assad et des contestataires, a indiqué un militant sur place.
"Plusieurs voitures, dont certaines appartenant aux services de sécurité ont été incendiées", a affirmé à l'AFP ce militant.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mardi matin dans plusieurs villes syriennes, notamment à Damas, pour proclamer leur soutien au président Assad, au lendemain de son discours annonçant des réformes.
Depuis le déclenchement le 15 mars du mouvement de contestation contre le régime du président Assad, le pouvoir a envoyé ses troupes et ses chars dans de nombreuses villes pour réprimer les contestataires, attribuant les violences à des "terroristes armés qui sèment le chaos".
La répression des manifestations a fait plus de 1.300 morts parmi les civils et entraîné l'arrestation de plus de 10.000 personnes, selon des ONG syriennes.
Quatre civils ont été tués mardi à Homs (centre) et dans la région de Deir Ezzor (est) par des tirs des forces de sécurité syriennes contre des manifestants, ont affirmé des militants."Deux civils ont été tués à Homs et six autres ont été blessés par des tirs des forces de sécurité sur des manifestants appelant à la liberté", a indiqué un militant sur placePar ailleurs, deux autres civils ont été tués par les forces de sécurité dans la localité de Mayadine dans le gouvernorat de Deir Ezzor, selon un militant."Les forces de sécurité ont tiré sur deux manifestations pro et anti-régime faisant deux tués" à Mayadine, a indiqué le chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Rami Abdel Rahmane citant des habitants.A Hama (nord), des heurts ont opposé des manifestants favorables au président syrien...