Rechercher
Rechercher

Sport

Ballack : la fédération maintient son offre de match d’adieu

La Fédération allemande de football (DFB) a tendu la main hier à l’ancien capitaine de l’Allemagne, Michael Ballack, affirmant vouloir toujours lui offrir un match d’adieu le 10 août face au Brésil malgré une polémique sur sa mise à la retraite internationale.
« Nous ne sommes pas rancuniers, la porte de la DFB reste toujours ouverte pour Michael Ballack », écrit le président de la DFB, Theo Zwanziger, dans une tribune au magazine Sport Bild. « Ballack continue de mériter des adieux honorables (...) Il y a toujours cette possibilité à Stuttgart (face au Brésil, NDLR). C’est l’offre que nous lui faisons. »
Furieux d’avoir été poussé vers la porte de sortie, l’ancien meneur de jeu et capitaine de la Mannschaft avait annoncé vendredi qu’il renonçait à participer au match amical face au Brésil prévu par la DFB pour qu’il fasse ses adieux.
La veille, le sélectionneur Joachim Löw, avec lequel les relations ont toujours été difficiles, avait annoncé la mise à la retraite de Michael Ballack, 34 ans, du Bayer Leverkusen, en sélection nationale.
L’ancien joueur du Bayern Munich et de Chelsea, qui n’a plus disputé de match international depuis une blessure en mars 2010, a qualifié ce match d’adieu de « farce ».
Il a en outre assuré qu’il avait décidé, en accord avec Löw, d’annoncer lui-même sa retraite internationale durant l’été, et que le sélectionneur avait rompu sa promesse en le faisant à sa place.
La Fédération allemande de football (DFB) a tendu la main hier à l’ancien capitaine de l’Allemagne, Michael Ballack, affirmant vouloir toujours lui offrir un match d’adieu le 10 août face au Brésil malgré une polémique sur sa mise à la retraite internationale.« Nous ne sommes pas rancuniers, la porte de la DFB reste toujours ouverte pour Michael Ballack », écrit le président...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut