Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Abdo Féghali remporte la course de côte de l’ATCL

Abdo Féghali a fait honneur à sa réputation en s’imposant avec brio lors de la première course de côte de la saison, malgré la présence de pilotes libanais chevronnés. Féghali a relégué son poursuivant direct, Ziad Féghali, à plus de trois secondes. Photos Sarkis Yeretsian

Le champion libanais Abdo Féghali a remporté ce week-end la première course de côte internationale de la saison, qui a été organisée par l’autorité sportive nationale de l’Automobile et Touring Club de Kaslik (ATCL) sur les routes de Falougha, et à laquelle ont participé 41 pilotes libanais et internationaux.
Deux montées homologuées et chronométrées étaient prévues pour chaque participant, à l’issue desquelles un premier classement était établi.
Seuls les dix premiers pilotes de ce classement provisoire bénéficiaient, chacun, d’une montée supplémentaire. Le meilleur établi par chacun des dix pilotes était pris en considération.
À noter que cette épreuve constitue la première manche du championnat du Liban.
Voici le classement technique de cette course qui s’est déroulée au meilleur des trois montées :
1.    Abdo Féghali sur Mitsubishi Lancer Evo 6
2.    Ziad Féghali sur Mitsubishi Lancer Evo 7
3.    Joe Ghanem sur Mitsubishi Lancer Evo 10
4.    Nicholai Georgiou sur Mitsubishi Lancer Evo 10
5.    Matthieu Reboisson sur Mitsubishi Lancer Evo 9
6.    Rodrigue Rahi sur Lancia Delta Integrale
7.    Tamer Ghandour sur Mitsubishi Lancer Evo 9
8.    Joseph Béchara « Sysley » sur Mitsubishi Lancer Evo 9
9.    Michel Féghali sur BMW 325 IA
10.    Naoum Oneissi sur BMW 320 A.
Les pilotes libanais se sont d’ailleurs mis en valeur en trustant la quasi-totalité des titres mis en jeu, la seule ombre au tableau venant du côté du sexe faible avec la victoire de la Turque Burcu Cetinkaya, qui est parvenue à troubler l’hégémonie locale en remportant le titre chez les femmes.
Les autres résultats :
- Classe 3 : Joe Ghanem sur Mitsubishi Lancer Evo 10
- Classe 5 : Michel Abou-Jaoudé sur Renault Clio RS
- Traction avant : Fady Hamad sur Golf GTI
- Traction arrière : Michel Féghali sur BMW 325
- Catégorie SM3 : Fady Hamad sur Golf GTI
- Catégorie SM4 : Michel Féghali sur BMW 325 IA
- Catégorie SM5 : Abdo Féghali sur Mitsubishi Lancer Evo 6
- Catégorie A7 : Michel Abou-Jaoudé sur Renault Clio RS
-Catégorie féminine : Burcu Cetinkaya (Turquie) sur Mitsubishi Lancer Evo 9.
Les coupes et médailles ont été remises aux différents champions à la fin de la course par MM. Gaby Kreiker, président de l’autorité sportive nationale de l’ATCL, Rachid al-Aouar, représentant de la municipalité de Falougha, André Abou Jaoudé, mokhtar de Falougha. À noter que le président du conseil de la municipalité de Falougha, M. Samir Ghanem, a reçu un trophée des mains de M. Kreiker.
Le champion libanais Abdo Féghali a remporté ce week-end la première course de côte internationale de la saison, qui a été organisée par l’autorité sportive nationale de l’Automobile et Touring Club de Kaslik (ATCL) sur les routes de Falougha, et à laquelle ont participé 41 pilotes libanais et internationaux.Deux montées homologuées et chronométrées étaient prévues...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut