Rechercher
Rechercher

Sport

N’Koulou et Diakité dans le collimateur de l’OM

Face aux départs de joueurs vieillissants (Gabriel Heinze) ou en partance (Édouard Cissé, Fabrice Abriel, Souleymane Diawara), la nouvelle direction de la formation phocéenne et son technicien, Didier Deschamps, opteraient pour la carte jeunesse. Leurs nouvelles cibles : Nicolas Nkoulou (AS Monaco) et Samba Diakité (Nancy).

Diakité, la pépite qui pique
 Révélation de la saison du côté de l’AS Nancy-Lorraine, Samba Diakité, 21 ans, représente l’avenir au sein de la formation nancéienne. Satisfait de la performance de leur milieu de terrain, le président Rousselot ne songe nullement à se séparer de son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2014. Néanmoins, face aux nouvelles sollicitations de l’OM, conjuguées à celles de l’OL, Nancy serait prêt à entamer des négociations à hauteur de 8 millions d’euros. Une somme qui devrait refroidir considérablement les ambitions des uns et des autres...
Plus abordable et dans une tout autre optique, l’entraîneur marseillais, Didier Deschamps, aimeraient avoir dans son effectif le défenseur international camerounais (28 sélections), Nicolas N’Koulou, 22 ans. Et il faut dire que l’ancien capitaine de l’équipe de France a de la suite dans les idées... En effet, l’arrivée de N’Koulou ne poserait guère de problème au niveau de l’acclimatation puisqu’il connaît déjà la Ligue 1 et officie, en défense centrale avec le Marseillais Stéphane M’Bia, au sein de la sélection camerounaise. De plus, N’Koulou offre un sérieux gage de stabilité pour l’avenir puisqu’il serait mis en concurrence avec Souleymane Diawara, 33 ans, et qui s’apprête à vivre très certainement sa dernière saison sur la Canebière... Affaires à suivre donc.

Accord de principe pour Jérémy Morel
 Enfin, un accord de principe a été trouvé entre Marseille et le FC Lorient pour le transfert du défenseur Jérémy Morel vers le club phocéen, a annoncé hier l’OM sur son site Internet (www.om.net).
De source proche du club, on précise que le joueur, âgé de 27 ans, devrait s’engager pour quatre ans, dès aujourd’hui à l’issue de la visite médicale.
Jérémy Morel, qui a toujours porté les couleurs de son club formateur de Lorient, a été recruté pour pallier les départs de Taye Taiwo au Milan AC et de Gabriel Heinze qui a volontairement résilié son contrat avec le club provençal.
Il s’agit de la deuxième recrue de l’OM après la signature du milieu offensif, également de Lorient, Morgan Amalfitano.
L’entraîneur marseillais Didier Deschamps a pour sa part prolongé de deux ans le contrat le liant au club marseillais.
Face aux départs de joueurs vieillissants (Gabriel Heinze) ou en partance (Édouard Cissé, Fabrice Abriel, Souleymane Diawara), la nouvelle direction de la formation phocéenne et son technicien, Didier Deschamps, opteraient pour la carte jeunesse. Leurs nouvelles cibles : Nicolas Nkoulou (AS Monaco) et Samba Diakité (Nancy).Diakité, la pépite qui pique Révélation de la saison du côté...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut