Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: une grenade anti-char lancée sur un quartier de Tripoli

Une grenade anti-char a été lancée dimanche sans faire de victime sur un quartier de Tripoli dans le nord du Liban, où des affrontements armés meurtriers avaient opposé il y a deux jours des musulmans alaouites et sunnites, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Une grenade anti-char a touché Jabal Mohsen, le quartier alaouite de Tripoli, une grande ville du nord du Liban majoritairement sunnite.
L'armée s'était déployée en force samedi à Tripoli au lendemain de heurts armés qui ont fait 7 morts, entre alaouites et sunnites.
Ces affrontements étaient liés à un rassemblement contre le régime syrien de Bachar al-Assad, en proie à une contestation inédite et lui-même membre de la communauté alaouite, une branche de l'islam chiite. Juste avant les heurts quelque 600 personnes avaient manifesté à Tripoli contre le régime de M. Assad.
Un des hommes forts de l'opposition Fouad Siniora a exhorté le nouveau gouvernement libanais à interdire les armes à Tripoli. Ce parlementaire, ancien Premier ministre et figure de l'opposition pro-occidentale, a assuré que "la violence est latente" dans cette ville.
Une grenade anti-char a été lancée dimanche sans faire de victime sur un quartier de Tripoli dans le nord du Liban, où des affrontements armés meurtriers avaient opposé il y a deux jours des musulmans alaouites et sunnites, selon un correspondant de l'AFP sur place.Une grenade anti-char a touché Jabal Mohsen, le quartier alaouite de Tripoli, une grande ville du nord du Liban...