Rechercher
Rechercher

Culture - Rendez-vous

La Journée de la langue espagnole célébrée au Liban

Instituée il y a trois ans, la « Journée de la langue espagnole » (« El día E ») est célébrée chaque année le 18 juin dans tous les instituts Cervantès à travers le monde (78 centres répartis sur 44 pays).

L’occasion de réunir en une grande et joyeuse fiesta tous les amoureux de cette langue qui véhicule des notions d’union, de dynamisme et de convivialité.
Au Liban, c’est en présence de l’ambassadeur d’Espagne et avec la participation des ambassadeurs des pays hispanophones que l’institut Cervantès fêtera ce soir «El día E», au Centre Demerdjian, à Antélias. Au programme de cette troisième édition: chansons de Carlos Puebla y Luz Casal, interprétées par Ranine Chaar, jongleries et performance de cariocas, et animations des DJ espagnol Pla et libanais Jamal.
Fête de tous ceux qui parlent espagnol, «El día E» célèbre la richesse d’une langue parlée par 500 millions de personnes, avec des prévisions de croissance projetées à 600 millions d’hispanophones en 2050. Langue officielle dans 21 pays, seconde langue dans le monde en termes de nombre de locuteurs natifs et deuxième langue la plus utilisée sur Internet, elle gagne au Liban une ampleur nouvelle.
Outre son importance «historique » pour un grand nombre de Libanais résidant dans des pays hispanophones, l’espagnol s’est transformé en une langue largement sollicitée sur le territoire libanais, comme le prouve le nombre croissant d’élèves des différents centres de l’institut Cervantès (aussi bien à Beyrouth, à Kaslik qu’à Tripoli, en attendant l’ouverture prochaine d’un centre à Zahlé), sans compter ceux qui étudient cette langue dans les diverses universités et institutions du pays.
L’occasion de réunir en une grande et joyeuse fiesta tous les amoureux de cette langue qui véhicule des notions d’union, de dynamisme et de convivialité. Au Liban, c’est en présence de l’ambassadeur d’Espagne et avec la participation des ambassadeurs des pays hispanophones que l’institut Cervantès fêtera ce soir «El día E», au Centre Demerdjian, à Antélias. Au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut