Rechercher
Rechercher

Sport

Un remake Mahut-Isner d’entrée

Un an après être entrés dans les annales du tennis avec un match de 11 heures et cinq minutes sur trois jours et 183 jeux au premier tour du tournoi de Wimbledon, l’Américain John Isner (à gauche) et le Français Nicolas Mahut se retrouveront cette année pour une revanche au même stade de la compétition. Suzanne Plunkett/Reuters

Par un hasard extraordinaire, Nicolas Mahut et John Isner, les héros du match le plus long de l’histoire, se retrouveront dès le premier tour de Wimbledon, un an après leur invraisemblable marathon de 11h 05 min.
Le Français et l’Américain, sorti vainqueur 70-68 au cinquième set d’une rencontre disputée sur trois jours, ne s’étaient plus croisés depuis cet événement qui avait époustouflé le monde du tennis.
Les organisateurs décideront peut-être de les honorer en leur offrant un grand court pour leurs retrouvailles.
Parmi les autres Français, Jo-Wilfried Tsonga a été le mieux servi lors du tirage au sort effectué vendredi.
Le Manceau, récent finaliste du Queen’s, où il a battu Rafael Nadal, commencera son tournoi par un match contre un qualifié, puis devrait affronter le jeune Grigor Dimitrov, qui tarde un peu à justifier son surnom de « Federer bulgare ».
Tsonga passera sûrement un test dès le troisième tour contre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov, qui lui avait résisté pendant cinq sets l’an passé. S’il franchit aussi l’obstacle d’un huitième de finale potentiel contre le « terrien » espagnol David Ferrer, alors le Français devrait avoir « la chance » de défier le vrai Federer en quarts de finale.
Le n° 1 tricolore Gaël Monfils devrait passer au premier tour contre l’Allemand Matthias Bachinger, 92e mondial, qu’il n’a jamais affronté.
Il pourrait ensuite jouer contre le Serbe Janko Tipsarevic ou le géant croate Ivo Karlovic avant un éventuel huitième contre l’Américain Andy Roddick.
Richard Gasquet, avec un premier tour contre le Colombien Santiago Giraldo puis le Suisse Stanislas Wawrinka comme première tête de série à affronter au troisième, a un parcours à sa portée jusqu’à un choc en huitièmes contre le Britannique Andy Murray qui lui rappellerait des souvenirs pénibles.
En 2008, il avait mené 2 sets à 0 face à l’Écossais en quarts de finale avant de céder. La même mésaventure lui était arrivée au premier tour de Roland-Garros l’année dernière.
Gilles Simon devra battre l’Argentin Juan Martin Del Potro, comme l’a fait récemment Adrian Mannarino au Queen’s, pour pouvoir se mesurer à Nadal en huitième de finale. Mannarino devrait lui avoir le privilège de jouer contre le sextuple champion Roger Federer s’il élimine un qualifié au premier tour.
Michael Llodra débutera contre l’Anglais James Ward, étonnant demi-finaliste du Queen’s.
De tous les Français en lice, le plus mal loti est Jérémy Chardy, opposé d’entrer au n° 2 mondial Novak Djokovic.
Chez les dames, Marion Bartoli a un tableau relativement dégagé jusqu’en huitième de finale, avec notamment une qualifiée au premier tour. Elle pourrait alors affronter la double tenante du titre Serena Williams. L’Américaine vient juste de faire son retour à Eastbourne après un an d’absence et a déjà montré un bel état de forme en passant près de la victoire contre la Russe Vera Zvonareva, n° 3 mondiale.
Aravane Rezaï devra, elle, se frotter à la cadette des sœurs Williams, quadruple championne de Wimbledon dès le premier tour.

             ©AFP
Par un hasard extraordinaire, Nicolas Mahut et John Isner, les héros du match le plus long de l’histoire, se retrouveront dès le premier tour de Wimbledon, un an après leur invraisemblable marathon de 11h 05 min.Le Français et l’Américain, sorti vainqueur 70-68 au cinquième set d’une rencontre disputée sur trois jours, ne s’étaient plus croisés depuis cet événement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut