Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Ban Ki-moon fête son anniversaire dans une station-service argentine

Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a dû fêter son anniversaire dans une station de service au fin fond de l’Argentine, contraint de faire 700 km de route à cause d’un nuage de cendres du volcan chilien Puyehue qui empêchait les atterrissages à Buenos Aires. « Pardonnez-nous, M. le secrétaire général, en plein nuage de cendres du volcan chilien (Puyehue) et alors que c’était votre anniversaire, vous avez dû prendre votre petit déjeuner dans une station de service de Rosario (centre-est) avec des alfajores (biscuits typiques argentins) », lui a dit la présidente argentine, Mme Cristina Kirchner.
On lui a chanté Feliz Cumpleanos (Bon Anniversaire) et on lui a offert des alfajores de dulce de leche, la confiture de lait dont raffolent les Argentins. « Je suis sûre que l’accueil a dû être meilleur encore qu’à la Casa Rosada, car les alfajores de Rosario sont excellents », a ajouté Mme Kirchner. « Nous, les Argentins, sommes solidaires et accueillants : je regrette de n’avoir pu changer la météo par décret », a-t-elle plaisanté.
(Source : AFP)
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a dû fêter son anniversaire dans une station de service au fin fond de l’Argentine, contraint de faire 700 km de route à cause d’un nuage de cendres du volcan chilien Puyehue qui empêchait les atterrissages à Buenos Aires. « Pardonnez-nous, M. le secrétaire général, en plein nuage de cendres du volcan chilien (Puyehue) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut