Rechercher
Rechercher

Sport

Ricardo nouveau sélectionneur d’Arabie saoudite

Le Brésilien Ricardo, 46 ans, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie saoudite, a-t-on appris hier auprès de la Fédération saoudienne de football.
L’annonce officielle et la signature du contrat devront intervenir « dans les prochains jours », a précisé une source proche de la fédération.
Prévue initialement lundi, la cérémonie de signature a été reportée au 21 juin pour assurer la présence du président de la fédération, le prince Nawaf ben Fayçal, a-t-on ajouté.
La fédération avait annoncé ces derniers jours avoir engagé un nouvel entraîneur national, sans divulguer son identité.
« Nous avons conclu un accord de principe avec un entraîneur étranger pour diriger l’équipe nationale », avait déclaré mercredi un responsable de la fédération, Mohammad al-Meshal, en charge du onze national.
Pour révéler le nom du nouveau sélectionneur, la fédération a attendu la fin des matches de la Coupe du Brésil, remportée par Vasco de Gama, le club de Ricardo.
Le contrat de Ricardo Gomes serait de trois ans pour neuf millions de dollars (6,3 millions d’euros), selon des informations de presse non confirmées.
Le nouvel entraîneur aura à diriger l’équipe saoudienne aux éliminatoires asiatiques pour le Mondial 2014 au Brésil.
Né en 1964 à Rio de Janeiro, Ricardo a joué pour trois clubs (Fluminense FC, Paris-Saint-Germain, Benfica Lisbonne) avant de devenir entraîneur à partir de la saison 1996-97.
Il a ainsi dirigé le Paris-SG, Bordeaux et l’AS Monaco en France, puis plusieurs clubs brésiliens, dont Sao Paulo FC et Vasco de Gama.
             Source : AFP
Le Brésilien Ricardo, 46 ans, est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie saoudite, a-t-on appris hier auprès de la Fédération saoudienne de football.L’annonce officielle et la signature du contrat devront intervenir « dans les prochains jours », a précisé une source proche de la fédération.Prévue initialement lundi, la cérémonie de signature a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut