Rechercher
Rechercher

Auto - Coup de cœur

Renault Mégane RS Trophy : chaud aux fesses !

Deux ans après son lancement, la Renault Mégane RS fait toujours figure de référence parmi les super GTI comme nous avons pu le constater dans notre essai du 23 mai 2011.
Malgré une puissance inférieure à la moyenne de la catégorie, la française n’avait pas de mal à suivre la cadence endiablée de la concurrence grâce à un châssis très affûté et une homogénéité sans faille.
Mais Renault Sport a décidé vendredi dernier de venir titiller d’encore plus près la concurrence avec une série spéciale limitée à 500 exemplaires.
Tremblez S3, Scirocco R et autre 3 MPS ! Voici enfin la nouvelle Mégane RS Trophy !
Basée sur le châssis Cup, la RS Trophy affiche désormais 265 ch (soit 15 ch de plus que la R.S. « normale » ) et un couple de 360 Nm (+20 Nm) disponible de 3 000 à 5 000 tr/min.
Ce tour de passe a été possible grâce à l’augmentation de la pression du turbo et une admission revue.
Ainsi dotée, la RS abat le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes (-0,1 s), déboule à 254 km/h et parcourt le 1 000 mètres départ arrêté en 25,4 secondes (-0,3 s).
Il faudra également noter de nouveaux freins Brembo surdimensionnés à 4 pistons avec plaquettes et liquide de frein spécifiques, d’un différentiel à glissement limité (pas une version électronique, un vrai comme sur une auto de course ! ) et des pneumatiques Bridgestone Potenza RE050 A en 235/35 R 19.
Si l’intérieur ne bénéficie que de nouveaux sièges baquets Recaro, l’extérieur, lui, se veut plus exclusif.
La RS Trophy est en effet directement identifiable grâce à un stripping de toit noir, des décorations extérieures spécifiques, un nouveau becquet aérodynamique, des jantes de 19 pouces STEEV noir brillant avec liseré rouge et cabochons R.S. ainsi qu’une plaque numérotée.
Bref, rien que du très bon.
Ne reste plus qu’à savoir si Bassoul-Heneiné se verra assigner quelques exemplaires de la bête pour le marché libanais...
On croise les doigts.
Deux ans après son lancement, la Renault Mégane RS fait toujours figure de référence parmi les super GTI comme nous avons pu le constater dans notre essai du 23 mai 2011.Malgré une puissance inférieure à la moyenne de la catégorie, la française n’avait pas de mal à suivre la cadence endiablée de la concurrence grâce à un châssis très affûté et une homogénéité sans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut