Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

FMI : les Émirats arabes unis soutiennent la candidature de Lagarde

Les Emirats arabes unis ont annoncé dimanche leur soutien à la candidature de la ministre des Finances française Christine Lagarde au poste de directeur du Fonds monétaire international, a rapporté l'agence officielle WAM.
"Les Emirats arabes unis soutiennent la candidature de la ministre des Finances française, Christine Lagarde, à la tête du Fonds monétaire international (FMI)", a joute WAM citant le ministre d'Etat aux Finances Obeid Humaid al-Tayer.
Abu Dhabi soutient Mme Lagarde pour son "rôle à la tête du ministère des Finances français et ses réalisations ainsi que ses efforts lors des réunions du G20 sous la présidence de la France", poursuit WAM.
"Ces réunions ont porté sur des questions importantes ayant trait notamment au développement économique, la réduction du chômage et la hausse des prix", ajoute l'agence.
Samedi, le gouverneur de la Banque d'Israël Stanley Fischer s'est porté in extremis candidat au poste de directeur du FMI pour remplacer le Français Dominique Strauss-Kahn, démissionnaire après avoir été accusé de crimes sexuels par une femme de chambre d'un hôtel de New York.
Le gouverneur de la Banque centrale du Mexique Agustin Carstens est également en lice.
Le FMI s'est fixé pour objectif de désigner un nouveau dirigeant le 30 juin.
Les Emirats arabes unis ont annoncé dimanche leur soutien à la candidature de la ministre des Finances française Christine Lagarde au poste de directeur du Fonds monétaire international, a rapporté l'agence officielle WAM."Les Emirats arabes unis soutiennent la candidature de la ministre des Finances française, Christine Lagarde, à la tête du Fonds monétaire international (FMI)", a joute...