Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: l'opposition presse le CCG pour une transition rapide du pouvoir

L'opposition yéménite a exhorté dimanche les chefs de la diplomatie du Golfe à agir pour assurer une transition rapide du pouvoir au Yémen afin de combler le vide politique créé par l'absence du président contesté Ali Abdallah Saleh, hospitalisé à Ryad après un attentat.
"Que nos frères du Golfe adoptent une position ferme et décisive pour un transfert immédiat et pacifique du pouvoir au vice-président", Abd Rabbo Mansour Hadi, qui assure l'intérim du chef de l'Etat yéménite selon la Constitution, a déclaré à l'AFP le porte-parole, Mohamed Qahtan.
Les monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG), dont les ministres se réunissent mardi à Ryad, ont suspendu le 23 mai une médiation dans la crise yéménite au lendemain du refus de M. Saleh de parapher un accord sur une transition du pouvoir.
Ce refus a plongé le Yémen dans une vague de violences, et M. Saleh a été blessé dans un attentat contre le palais présidentiel à Sanaa le 3 juin avant d'être hospitalisé dès le lendemain en Arabie saoudite.
L'opposition yéménite a exhorté dimanche les chefs de la diplomatie du Golfe à agir pour assurer une transition rapide du pouvoir au Yémen afin de combler le vide politique créé par l'absence du président contesté Ali Abdallah Saleh, hospitalisé à Ryad après un attentat."Que nos frères du Golfe adoptent une position ferme et décisive pour un transfert immédiat et pacifique du...