Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Barak ordonne de détruire des bâtiments dans une colonie sauvage israélienne

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné la destruction de trois bâtiments en cours d'édification à Migron, une colonie sauvage de Cisjordanie occupée, a indiqué dimanche une porte-parole de la Défense, confirmant des informations de presse.
"La position du ministre de la Défense, en accord avec le Premier ministre, est que les constructions illégales sur des terres privées palestiniennes doivent être empêchées et que de tels bâtiments seront détruits. Cela s'applique évidemment à Migron", a déclaré à l'AFP la porte-parole.
La colonie de Migron, établie près de la ville palestinienne de Ramallah, a été édifiée sans le feu vert des autorités israéliennes, en partie sur des terres privées palestiniennes.
Elle héberge plusieurs dizaines de familles de colons.
Son démantèlement est prévu depuis plus de dix ans.
Aux yeux de la communauté internationale, les colonies israéliennes sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement.
Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné la destruction de trois bâtiments en cours d'édification à Migron, une colonie sauvage de Cisjordanie occupée, a indiqué dimanche une porte-parole de la Défense, confirmant des informations de presse."La position du ministre de la Défense, en accord avec le Premier ministre, est que les constructions illégales sur des terres...