Rechercher
Rechercher

Liban

Grève des avocats contre les agressions

Les ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli ont publié hier un communiqué dénonçant « la dernière agression en date contre un avocat du nom de Tarek Labban et un avocat stagiaire, Mohammad Anis Mneimné, dans l'après-midi de lundi ». Selon le communiqué, les deux avocats ont été agressés par leurs adversaires lors d'un procès, alors qu'ils faisaient exécuter une décision de justice dans la région de Mazraa (Beyrouth), en présence de l'huissier de justice et du moukhtar. Le texte précise que « l'avocat Labban a été gravement atteint et hospitalisé, et qu'il a déjà dû subir une opération chirurgicale ». Le communiqué rappelle qu'« un autre confrère avait été agressé par les forces de l'ordre récemment ».
Les deux ordres « appellent les autorités sécuritaires à sévir contre les coupables de telles agressions, dont l'identité est généralement connue ». Ils ont demandé aux avocats « de ne pas assister à des audiences le mercredi 8 juin (aujourd'hui) en signe de protestation contre les agressions qui ciblent (leurs) confrères ».
Les ordres des avocats de Beyrouth et de Tripoli ont publié hier un communiqué dénonçant « la dernière agression en date contre un avocat du nom de Tarek Labban et un avocat stagiaire, Mohammad Anis Mneimné, dans l'après-midi de lundi ». Selon le communiqué, les deux avocats ont été agressés par leurs adversaires lors d'un procès, alors qu'ils faisaient exécuter une décision de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut