Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: la rébellion salue la nouvelle position affichée par la Russie

Le président du Conseil national de transition (CNT) des rebelles libyens a salué samedi la nouvelle "position affichée" par la Russie qui réclame désormais le départ de Mouammar Kadhafi et se pose en médiatrice dans la conflit libyen.
"Nous saluons la position affichée par le président russe" Dimitri Medvedev, a déclaré Moustapha Abdeljalil dans une déclaration à la presse à Benghazi, fief de la rébellion dans l'est de la Libye.
"Nous estimons le rôle de la Russie dans les affaires internationales" mais ces relations doivent avoir lieu "dans un intérêt mutuel et un respect commun", a-t-il cependant ajouté.
Soumise à une forte pression vendredi au sommet du G8 de Deauville (France), notamment de Washington, Paris et Londres, la Russie s'est résolue à réclamer le départ de Mouammar Kadhafi, en se posant en médiatrice dans une guerre menacée d'enlisement.
Le président du Conseil national de transition (CNT) des rebelles libyens a salué samedi la nouvelle "position affichée" par la Russie qui réclame désormais le départ de Mouammar Kadhafi et se pose en médiatrice dans la conflit libyen."Nous saluons la position affichée par le président russe" Dimitri Medvedev, a déclaré Moustapha Abdeljalil dans une déclaration à la presse à...