Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: l'intervention américaine estimée à 750 millions de dollars

Les opérations militaires en Libye vont coûter quelque 750 millions de dollars aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le Pentagone.
Le porte-parole du ministère de la Défense américain a confirmé auprès des journalistes qu'il s'agissait bien d'une estimation de 750 millions de dollars engagés depuis le début du conflit le 19 mars et jusqu'à la fin de l'exercice budgétaire, soit le 30 septembre.
Cette estimation avait déjà été annoncée début mai par le secrétaire à la Défense Robert Gates qui n'avait cependant pas précisé s'il s'agissait du coût d'ici la fin de l'exercice budgétaire ou depuis le début des opérations.
Depuis début avril, les Etats-Unis apportent essentiellement un rôle de soutien à l'opération de l'Otan, notamment grâce à leurs avions ravitailleurs et de brouillage. Ils ont repris leurs frappes aériennes le 21 avril à l'aide de deux drones Predator.
Contrairement aux conflits en Irak et en Afghanistan, l'intervention en Libye ne bénéficiera pas d'une enveloppe supplémentaire et sera financée sur le budget de la Défense, selon le Pentagone.
Les opérations militaires en Libye vont coûter quelque 750 millions de dollars aux Etats-Unis, a annoncé jeudi le Pentagone.Le porte-parole du ministère de la Défense américain a confirmé auprès des journalistes qu'il s'agissait bien d'une estimation de 750 millions de dollars engagés depuis le début du conflit le 19 mars et jusqu'à la fin de l'exercice budgétaire, soit le 30...