Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un mort et deux blessés dans des échanges de tirs dans le Sud

Un civil a été tué et deux autres blessés vendredi lors d'échanges de tirs entre des hommes armés et des forces de sécurité dans la ville de Zinjibar, dans le Sud du Yémen, ont annoncé des témoins et une source médicale.
Les hommes armés et les forces de sécurité ont échangé ces coups de feu dans plusieurs rues de la ville, après la grande prière du vendredi, selon les témoins, qui n'ont pas donné plus de précisions.
Les forces de sécurité yéménites sont confrontées dans cette région à un mouvement séparatiste qui réclame un retour à l'indépendance du Sud-Yémen depuis la réunification en 1990, et aux attaques des militants d'el-Qaëda, très actifs dans ce pays pauvre du sud de la péninsule arabique.
Les villes du Sud sont aussi très engagées dans le mouvement de contestation engagé fin janvier contre le président Ali Abdullah Saleh. Comme à Sanaa ou Taëz, des dizaines de milliers de personnes ont encore défilé vendredi dans plusieurs villes de la région pour réclamer le départ de M. Saleh.
Un civil a été tué et deux autres blessés vendredi lors d'échanges de tirs entre des hommes armés et des forces de sécurité dans la ville de Zinjibar, dans le Sud du Yémen, ont annoncé des témoins et une source médicale.Les hommes armés et les forces de sécurité ont échangé ces coups de feu dans plusieurs rues de la ville, après la grande prière du vendredi, selon les...