Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ben Laden restait un "chef actif" d'el-Qaëda (renseignement américain)

Oussama Ben Laden restait un "chef actif d'el-Qaëda" et continuait de fournir des instructions au groupe depuis sa résidence d'Abbottabad, au Pakistan, où il a été tué lundi lors d'un raid commando américain, a affirmé samedi un haut responsable du renseignement.
"Les documents examinés ces derniers jours montrent que Ben Laden restait un chef actif d'el-Qaëda, fournissant des instructions stratégiques, opérationnelles et tactiques au groupe", a déclaré ce haut responsable sous couvert d'anonymat à des journalistes.
Lors de l'opération au cours de laquelle le chef d'el-Qaëda a été éliminé, les forces spéciales américaines ont récupéré une importante quantité de documents que les agences de renseignement américaines ont immédiatement commencé à exploiter.
"Les documents saisis nous ont déjà fourni un aperçu important", a estimé le haut responsable américain.
C'est sur la base de ces documents que les Etats-Unis ont découvert qu'el-Qaëda envisageait de commettre des attentats dans des trains à l'occasion du 10e anniversaire du 11-Septembre, avait indiqué jeudi le département de la Sécurité intérieure.
Oussama Ben Laden restait un "chef actif d'el-Qaëda" et continuait de fournir des instructions au groupe depuis sa résidence d'Abbottabad, au Pakistan, où il a été tué lundi lors d'un raid commando américain, a affirmé samedi un haut responsable du renseignement."Les documents examinés ces derniers jours montrent que Ben Laden restait un chef actif d'el-Qaëda, fournissant des...