Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ben Laden: Musharraf invoque "l'incompétence" des renseignements pakistanais

L'ancien président pakistanais Pervez Musharraf a invoqué vendredi "l'incompétence" des services de renseignement pakistanais pour expliquer la longue cavale d'Oussama Ben Laden et s'est dit "furieux" de n'avoir pas été au courant de sa présence au Pakistan.
Il y a deux explications possibles à la présence secrète du chef d'Al-Qaïda pendant cinq ans dans une résidence d'Abottabbad, dans le nord du Pakistan, a déclaré M. Musharraf à la radio américaine NPR.
"L'une est qu'il y avait des complicités au sein de nos services de renseignement. L'autre est leur incompétence et je penche fortement pour cette explication", a déclaré l'ancien président, qui a dirigé le Pakistan de 1999 à 2008. "Je ne peux pas croire qu'il y avait complicité".
M. Musharraf a souligné que le président américain Barack Obama avait lui-même remercié les services de renseignement pakistanais pour leur aide dans la traque de Ben Laden, tué par un commando américain près de dix ans après les attentats du 11-Septembre.
Il a ajouté que le Pakistan avait transmis des renseignements aux Etats-Unis. "S'il y avait complicité, pourquoi de tels renseignements auraient-ils été transmis?" a-t-il plaidé.
L'ancien président s'est dit "franchement" furieux de n'avoir pas été au courant de la présence de Ben Laden sur le sol pakistanais alors qu'il était au pouvoir. "C'est terrible", a-t-il déclaré, ajoutant vouloir demander aux services de renseignement "comment ne pouviez-vous pas être au courant?"
L'ancien président pakistanais Pervez Musharraf a invoqué vendredi "l'incompétence" des services de renseignement pakistanais pour expliquer la longue cavale d'Oussama Ben Laden et s'est dit "furieux" de n'avoir pas été au courant de sa présence au Pakistan.Il y a deux explications possibles à la présence secrète du chef d'Al-Qaïda pendant cinq ans dans une résidence d'Abottabbad, dans...