Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président somalien salue l'élimination d'Oussama Ben Laden

Le président somalien Sharif Cheikh Ahmed a salué lundi l'élimination du chef d'el-Qaëda Oussama Ben Laden, "l'un de ceux qui a importé l'idéologie qui a détruit" la Somalie.
"Le gouvernement se félicite de l'opération qui a permis de tuer Oussama Ben Laden", a déclaré à la presse à Mogadiscio le président Sharif.
Le chef d'el-Qaëda "était l'un de ceux qui a importé l'idéologie qui a détruit notre pays", a commenté M. Sharif.
"C'est un revers pour le groupe affilié à el-Qaëda que nous combattons aujourd'hui en Somalie", a-t-il ajouté, en référence aux insurgés islamistes shebab, qui combattent le fragile gouvernement de transition somalien (TFG).
Les shebab, qui se réclament d'el-Qaëda et ont prêté allégeance à Oussama Ben Laden en 2010, contrôlent l'essentiel du centre-sud de la Somalie et une partie de la capitale Mogadiscio.
Le président somalien Sharif Cheikh Ahmed a salué lundi l'élimination du chef d'el-Qaëda Oussama Ben Laden, "l'un de ceux qui a importé l'idéologie qui a détruit" la Somalie."Le gouvernement se félicite de l'opération qui a permis de tuer Oussama Ben Laden", a déclaré à la presse à Mogadiscio le président Sharif.Le chef d'el-Qaëda "était l'un de ceux qui a importé...