Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Identité confirmée d'un membre du Hezbollah turc arrêté en Serbie (agence)

L'identité d'Ajdan Tamak, membre du Hezbollah turc recherché par Ankara, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi en Serbie à la frontière avec la Hongrie a été confirmée et il se trouve en procédure d'extradition, a indiqué dimanche le ministre serbe de l'Intérieur.
L'identité d'Ajdan Tamak a été confirmée par Interpol Ankara, a indiqué M. Dacic, cité par l'agence Beta.
Ajdan Tamak a été condamné en Turquie à la prison à vie pour "plusieurs actes terroristes" et est recherché pour "appartenance au groupe terroriste Hezbollah turc", a précisé M. Dacic ajoutant que la procédure juridique en vue de son extradition vers la Turquie a été entamée.
Ajdan Tamak a été arrêté en compagnie d'un autre ressortissant turc, sur lequel aucune précision n'a été fournie, au passage frontière de Horgos (nord de la Serbie).
Le Hezbollah turc est un groupe islamiste sans lien connu avec le parti libanais du même nom, actif principalement dans le sud-est de la Turquie à majorité kurde dans les années 1990, selon des sources concordantes recueillies en Turquie.
Certains de ses dirigeants ont été libérés de prison en début d'année en vertu d'une nouvelle loi interdisant l'emprisonnement en Turquie d'un suspect au delà de 10 ans sans jugement.
L'organisation considérée comme "terroriste" par Ankara, milite pour l'instauration d'un régime fondamentaliste en Turquie.
L'identité d'Ajdan Tamak, membre du Hezbollah turc recherché par Ankara, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi en Serbie à la frontière avec la Hongrie a été confirmée et il se trouve en procédure d'extradition, a indiqué dimanche le ministre serbe de l'Intérieur.L'identité d'Ajdan Tamak a été confirmée par Interpol Ankara, a indiqué M. Dacic, cité par l'agence Beta.Ajdan...