Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Près de 50 % des Israéliens pour la reconnaissance d’un État palestinien

Selon un sondage publié hier par le quotidien israélien Yediot Aharonot, 48 % des personnes interrogées sont en faveur d'une reconnaissance par Israël « d'un État palestinien à condition de préserver en Cisjordanie des blocs de colonies », alors que 41 % estiment qu'Israël « doit s'opposer avec force à toute proclamation d'un État palestinien, même au prix d'une confrontation avec l'ONU ». Par ailleurs, 53 % des Israéliens estiment que le Premier ministre Benjamin Netanyahu doit présenter un « plan pour résoudre le conflit avec les Palestiniens au prix de concessions substantielles », alors que 42 % sont d'avis contraire et le reste sans opinion.
Face au blocage complet des négociations avec Israël, les Palestiniens sont déterminés à obtenir la reconnaissance internationale de leur État sur les lignes de 1967, soit l'intégralité de Jérusalem-Est, de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Ils ont l'intention de porter leur revendication devant l'ONU en septembre.
Selon un sondage publié hier par le quotidien israélien Yediot Aharonot, 48 % des personnes interrogées sont en faveur d'une reconnaissance par Israël « d'un État palestinien à condition de préserver en Cisjordanie des blocs de colonies », alors que 41 % estiment qu'Israël « doit s'opposer avec force à toute proclamation d'un État palestinien, même au prix d'une confrontation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut