Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: au moins 25 morts et pilonnage intensif à Deraa (militant)

Au moins 25 personnes ont été tuées lundi à Deraa, épicentre de la contestation en Syrie, dans l'intervention musclée des forces de sécurité qui continuaient dans l'après-midi de pilonner cette ville du sud, a annoncé un militant sur place, Abdallah Abazid.
Selon ce militant des droits de l'Homme joint par téléphone par l'AFP, "au moins 25 martyrs sont tombés, tués par les tirs et le pilonnage à l'artillerie lourde", après l'entrée avant l'aube de l'armée et des forces de sécurité dans la ville, appuyées par des chars et des blindés.
Il a ajouté que des corps étaient "toujours dans la rue".
Des explosions et des tirs pouvaient être entendus lors de la conversation téléphonique.
Le militant a précisé que la ville était soumise dans l'après-midi "à un pilonnage intensif à l'artillerie lourde et aux mitrailleuses", alors que des tireurs étaient postés sur les toits.
Au moins 25 personnes ont été tuées lundi à Deraa, épicentre de la contestation en Syrie, dans l'intervention musclée des forces de sécurité qui continuaient dans l'après-midi de pilonner cette ville du sud, a annoncé un militant sur place, Abdallah Abazid.Selon ce militant des droits de l'Homme joint par téléphone par l'AFP, "au moins 25 martyrs sont tombés, tués par les tirs...