Rechercher
Rechercher

Mode - Accessoires

Saison de plage chez Vuitton

Lamé, paillettes et glamour. La collection printemps-été 2011 de Marc Jacobs pour Louis Vuitton mêle avec brio couleurs étincelantes, textures scintillantes et mouvements hypnotisants. Au-delà de l'impact visuel immédiat, chaque pièce révèle une grande richesse de détails. Véritable hommage au savoir-faire des ateliers Louis Vuitton, articles de prêt-à-porter, sacs, chaussures et accessoires parviennent à ériger la décadence au statut d'art.
D'inspiration seventies, les thèmes-clés de la collection de prêt-à-porter - blocs de couleurs, motifs animaliers, grands imprimés floraux et « chinoiseries » - sont également intégrés dans les accessoires de la saison. Comme toujours, les articles de maroquinerie se font remarquer, et pas seulement par leurs proportions : plus petits que dans les dernières collections, les nouveaux sacs sont conçus pour offrir une grande liberté de mouvement. Les sacs épurés se portent à la main ou à l'épaule et se balancent au bout de longues et fines chaînes.
Reprenant le thème des blocs de couleurs, des sacs à rabat très sobres en veau bicolore ornés de fermoirs à mailles dorées se déclinent dans les combinaisons de teintes caractéristiques de la saison : marron chocolat et vieux rose, prune et fuchsia ou bleu pétrole. La collection compte également de petits sacs ronds à motif Monogram sur un jacquard en laine avec rabats en daim à bordure en python. On trouve aussi des sacs oblongs en suède, à rabat en chèvre, sur lesquels trône la signature Vuitton parée de strass.
Les pochettes adoptent une forme allongée similaire et se déclinent en tigrures à paillettes multicolores, en cuir de galuchat de couleur vive ou - version la plus exotique - fleuries d'iris voluptueux en autruche incrustée sur cuir de galuchat. Présenté comme il se doit lors du final du défilé, le modèle « Extraordinaire » est une minaudière sphérique à breloques qui réinterprète le Monogram en strass noir et argent patiemment posés à la main.
Les articles de prêt-à-porter du défilé étant particulièrement élaborés, les accessoires restent sobres et se bornent à des boucles d'oreilles à breloques ultralongues, des bracelets en ébène de macassar sculpté d'inspiration Art déco, de grosses ceintures à paillettes et des éventails en dentelle Monogram. On trouve néanmoins une séduisante panoplie d'articles capturant l'esprit de la collection, tels des boucles d'oreilles en forme de corne et des pendentifs en bois précieux ou résine d'ivoire incrustés de strass, un collier à franges de style chinois rehaussé de cabochons colorés et des lunettes de soleil démesurées néoseventies à branches basses et ondulées et dont la monture est recouverte de cuir de galuchat. Les articles de maroquinerie se coordonnent avec des ceintures en veau de couleur vive à boucles en maille dorée, des étoles scintillantes en cachemire, soie et lurex ou des carrés de soie à motifs d'iris sur imprimés zébrés, aux coins desquels ont été ajoutées de longues breloques.
Pour plus d'informations, veuillez contacter Ruth Bradley r.bradley@ae.vuitton.com
Lamé, paillettes et glamour. La collection printemps-été 2011 de Marc Jacobs pour Louis Vuitton mêle avec brio couleurs étincelantes, textures scintillantes et mouvements hypnotisants. Au-delà de l'impact visuel immédiat, chaque pièce révèle une grande richesse de détails. Véritable hommage au savoir-faire des ateliers Louis Vuitton, articles de prêt-à-porter, sacs,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut