Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Espagne

La Sagrada Familia évacuée à cause d’un incendie

Josep Lago/AFP

La basilique de la Sagrada Familia à Barcelone (nord-est de l'Espagne) a été évacuée hier matin à cause d'un incendie, qui n'a pas fait de blessé et qui a été rapidement contrôlé, a indiqué un porte-parole de la mairie. « Il y a eu plus de fumée que de feu, l'incendie a été moins grave que ce que l'on pensait dans un premier temps », a déclaré ce porte-parole, précisant que les visiteurs avaient été évacués par précaution. Selon des déclarations du président de l'association de la Sagrada Familia, Joan Rigol, à la télévision catalane TV3, l'incendie serait d'origine criminelle, et l'auteur présumé, qualifié de « déséquilibré », a été arrêté. Environ 3 000 à 4 000 personnes se trouvaient à l'intérieur ou à proximité de la Sagrada Familia au moment de l'évacuation, selon les médias catalans.
La basilique de la Sagrada Familia, chef-d'œuvre de l'architecte Antoni Gaudi (1852-1926), a été consacrée début novembre par le pape Benoît XVI. Toujours en chantier 128 ans après la pose de la première pierre en 1882, ce symbole de la Sainte Famille domine Barcelone de ses huit clochers et est l'un des monuments les plus visités en Espagne.
(Source : AFP)
La basilique de la Sagrada Familia à Barcelone (nord-est de l'Espagne) a été évacuée hier matin à cause d'un incendie, qui n'a pas fait de blessé et qui a été rapidement contrôlé, a indiqué un porte-parole de la mairie. « Il y a eu plus de fumée que de feu, l'incendie a été moins grave que ce que l'on pensait dans un premier temps », a déclaré ce porte-parole, précisant que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut