Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Art

Une photo de crucifix controversée crée la polémique à Avignon

Une œuvre photographique de l'artiste américain Andres Serrano, mettant en scène un crucifix trempé dans son urine et qui a suscité de vives protestations de mouvements catholiques, a été vandalisée le week-end dernier dans les locaux de la collection d'art contemporain Yvon Lambert à Avignon (sud de la France). L'œuvre, intitulée Immersion Piss Christ, ainsi qu'un autre cliché de l'artiste new-
yorkais, sous-titré Sœur Jeanne Myriam, ont été détruits dimanche peu après l'ouverture du musée par deux visiteurs munis d'un « marteau et d'un objet contendant, du type pic à glace ou tournevis ».
Trois gardiens qui tentaient de s'interposer ont été menacés et molestés, tandis que les agresseurs ont réussi à s'enfuir du musée, a précisé la direction de la collection qui a déposé plainte.
Le musée a rouvert ses portes hier matin sous protection policière. Les deux œuvres vandalisées seront présentées « telles quelles », a affirmé Stéphane Ibars, responsable de la communication à la collection Yvon Lambert.
« On ouvre dans un contexte qu'on voudrait sécurisé et apaisé », a-t-il ajouté.
(Source : agences)
Une œuvre photographique de l'artiste américain Andres Serrano, mettant en scène un crucifix trempé dans son urine et qui a suscité de vives protestations de mouvements catholiques, a été vandalisée le week-end dernier dans les locaux de la collection d'art contemporain Yvon Lambert à Avignon (sud de la France). L'œuvre, intitulée Immersion Piss Christ, ainsi qu'un autre cliché de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut