Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Cisjordanie: trois Palestiniens blessés lors de heurts avec des colons

Trois Palestiniens, dont deux journalistes, ont été légèrement blessés mardi lors de heurts entre des villageois de la localité de Burin et des colons israéliens, dans le nord de la Cisjordanie, a constaté un journaliste de l'AFP
Les incidents ont commencé lorsque des colons de l'implantation de Har Bracha ont lancé des pierres en direction de maisons du village, voisines de la colonie.
Des jeunes Palestiniens ont répondu par des jets de pierres jusqu'à ce que l'armée israélienne sépare les deux groupes en tirant des grenades lacrymogènes et des balles caoutchoutées en direction des Palestiniens, selon cette source.
Une porte-parole militaire a pour sa déclaré que "l'armée s'est interposée entre les deux groupes", faisant un blessé léger palestinien.
Vendredi, dans la même région, des colons de l'implantation de Tapouah, proche de Naplouse, avaient pénétré dans le village palestinien de Kfar Yassouf lançant des pierres et brisant les vitres d'un certain nombre de maisons.
Des jeunes Palestiniens avaient réagi à coups de pierres, et l'armée israélienne avait fait usage de grenades lacrymogènes et de balles caoutchoutées.
Une série d'agressions de Palestiniens ont été signalées ces derniers jours en Cisjordanie à la suite de l'assassinat à l'arme blanche le 11 mars de cinq personnes d'une même famille de colons, dont trois jeunes enfants, dans l'implantation d'Itamar, dans le nord du territoire. Deux suspects palestiniens ont été arrêtés, selon la police.
Trois Palestiniens, dont deux journalistes, ont été légèrement blessés mardi lors de heurts entre des villageois de la localité de Burin et des colons israéliens, dans le nord de la Cisjordanie, a constaté un journaliste de l'AFPLes incidents ont commencé lorsque des colons de l'implantation de Har Bracha ont lancé des pierres en direction de maisons du village, voisines de la colonie.Des jeunes Palestiniens ont répondu par des jets de pierres jusqu'à ce que l'armée israélienne sépare les deux groupes en tirant des grenades lacrymogènes et des balles caoutchoutées en direction des Palestiniens, selon cette source.Une porte-parole militaire a pour sa déclaré que "l'armée s'est interposée entre les deux groupes", faisant un blessé léger palestinien.Vendredi, dans la même région, des colons de l'implantation de...