Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'absence de direction sur la scène politique interne, ainsi que l'instabilité politique qui perdure dans la région ont eu raison de la confiance des investisseurs qui demeurent prudents en attendant la formation d'un gouvernement au Liban et le dénouement de la situation dans la région. L'indice BSI de la BLOM Bank a légèrement baissé pour clôturer à 1400,47 points, son niveau le plus bas depuis septembre dernier. La moyenne quotidienne du volume des échanges s'est élevée à 184 298 actions (contre 246 129 la semaine dernière). La valeur des échanges a, elle, totalisé 1,6 million de dollars.
Parallèlement, malgré les événements houleux de la région, qui ont pesé lourdement sur les marchés arabes, l'indice BSI a été moins performant que l'indice composite panarabe S&P qui a baissé de 0,24 % à 118 points, mais a dépassé la performance de l'indice Morgan Stanley pour les pays émergents, qui s'est contracté de 1,98 % à 1 182 points.
Au cours des semaines à venir, et en attendant de voir la formation d'un nouveau cabinet, la Bourse de Beyrouth devrait connaître une tendance similaire, selon l'analyse du Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BlomInvest Bank.
L'absence de direction sur la scène politique interne, ainsi que l'instabilité politique qui perdure dans la région ont eu raison de la confiance des investisseurs qui demeurent prudents en attendant la formation d'un gouvernement au Liban et le dénouement de la situation dans la région. L'indice BSI de la BLOM Bank a légèrement baissé pour clôturer à 1400,47 points, son...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut